39 ans, membre fondateur et directrice artistique de la Compagnie Intersignes, Maude Bulinge est chorégraphe et metteur en scène des différentes créations de la Compagnie.
Elle suit, parallèlement au cursus du Diplôme d’état de professeur de Danse, une formation en Lettres Modernes et rencontre alors les grands contemporains que sont Beckett, Ionesco et Sartre.

Sartre, qu’elle interroge dans sa première création, SEULS (2005), librement inspirée de la pièce de théâtre Huis-Clos, où trois personnages sont condamnés à revivre sans cesse les mêmes moments en présence des autres, qu’ils abhorrent autant qu’eux-mêmes, et de leur double, à la fois ailleurs et ici, maintenant et avant, projeté sur un écran qui les surplombe.

CHANTECLER, la même année, adaptée de l’œuvre d’Edmond Rostand, est l’occasion d’une première expérience dans le domaine des nouvelles technologies qui aboutira fin 2006 à la création de Metaphora, pièce chorégraphique pour deux danseurs et un couloir d’images.

METAPHORA, par son dispositif scénique qui inonde les personnages d’images et qui révèle leurs pensées les plus profondes et les plus inconscientes, raconte, alors qu’ils n’ont comme perspective que la mort inévitable de l’autre et son cortège d’absences, dans un univers où les pires crimes contre l’humanité ont été commis, comment ces deux êtres qui s’aiment choisissent l’autre, la vie et l’art.

En résidence entre 2004 et 2008 au Centre Social et Culturel de Grigny, sur un territoire laissé vierge par la danse contemporaine, Maude Bulinge s’est confrontée volontairement à la question des publics, initiant des actions culturelles d’envergure : elle a ainsi chorégraphié KHOREÏAPOLIS pour le Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon 2006 et DEMAIN L’HUMAIN pour le Défilé 2008 sur un territoire plus vaste, regroupant Grigny, Saint-Genis-Laval et Pierre-Bénite. Elle a également mené en 2007 les différents volets du projet ESPACE-TEMPS, Culture à l’Hôpital 2006.

En 2009, elle crée ET MON S’ÉTENDIT AU PIED DES TOURS, pièce chorégraphique et théâtrale qui raconte la vie de trois femmes rejetées par la communauté des hommes et qui, peu à peu se reconstruisent au contact des autres.

En 2013, elle crée, avec Philippe Bulinge, la première mise en scène du FAUST DE ROSTAND.

----

Philippe Bulinge, 41 ans, directeur artistique de la Compagnie Intersignes est metteur en scène et scénographe.

Spécialiste des nouvelles technologies, il réalise les différentes vidéos projetées lors des spectacles de la Compagnie et participe avec Maude Bulinge à leur mise en scène.

Philippe Bulinge est formé lui aussi en Lettres Modernes. Chercheur essayiste au Centre d’études des interactions culturelles (Cedic, Université Lyon 3), il est publié chez L’Harmattan, Arléa, Garnier-Flammarion et aux Éditions Théâtrales. Spécialiste d’Edmond Rostand, on lui doit la découverte du manuscrit du FAUST DE ROSTAND, dont il réalise en 2013 la première mise en scène, et le premier colloque consacré à l’auteur de Cyrano de Bergerac.

Il est également dramaturge et écrivain. En 2015, il compose pour la compagnie LES ROSTAND, vie imaginaire et amoureuse d’Edmond Rostand que Maude Bulinge met en scène, puis CAMILLE CLAUDEL et LES MALANDRINS DE CHARTREUSE en 2016.