INTERSIGNES

 ////  Théâtre - Danse - écritures contemporaines  \\\\

Maude et Philippe Bulinge

Isadora, je suis libre !

un spectacle de Maude et Philippe Bulinge

Danse, théâtre et vidéo

 

Création 2018

"Nous ne cherchons pas à imiter Isadora, ni à la raconter. Notre but c’est de traverser par nos émotions personnelles, par nos sensations personnelles, ce qu’elle a ressenti, elle.

Ce n’est pas ce qu’elle a fait qui est important, mais l’état dans lequel elle était quand elle l’a fait."

Fruit de la rencontre entre la Cie Intersignes et l'AMPH et résultat des ateliers menés auprès d'adultes valides et d'adultes en situation de handicap mental et psychique, Isadora, je suis libre ! se donne pour ambition d'être une expérimentation artistique confrontant la révolution de la danse provoquée par la danseuse américaine Isadora Duncan (1877-1927), la danse libre, avec l'affirmation personnelle de la chorégraphe Maude Bulinge : tout le monde peut danser.

Sur scène, une comédienne, une danseuse et un technicien s'unissent pour rendre compte, à travers l'évocation de quelques instants de la vie d'Isadora, de l'essence même de la danse : cela veut dire quoi être une danseuse ? Où commence la danse ? Où s'achève-t-elle ? Dans la rencontre de l'autre ? Dans le pas vers l'autre, avec l'autre ?

Derrière eux, un écran où des vidéos des ateliers menés sur de longs mois montrent la mise en place du processus et du dispositif pensé par Maude Bulinge pour permettre à chaque participant d'oser la danse.

 

Chorégraphie : Maude Bulinge

Textes, mise en scène et images : Philippe Bulinge

Avec : Charlotte Michelin, Maude Bulinge et Philippe Bulinge

Durée : 90 minutes

Un spectacle créé avec le soutien de la MJC de Saint-Laurent-d'Agny, la commune de Saint-Genis-les-Ollières et l'Association Mornantaise pour l'Accueil des Personnes Handicapées (AMPH).

CAPTATION ET VIDEOS :

 

Afin veiller aux droits et au respect de tous les participants, aucune vidéo du spectacle et des tournages ne sont disponibles en ligne. Néanmoins, elles sont accessibles sur simple demande.

L'ensemble des personnes en situation de handicap et leurs éducatrices et personnelles de soin ayant participé aux ateliers et aux tournages

Compagnie Intersignes

Maude et Philippe Bulinge

6 allée Joseph Hours 69360 Sérézin-du-Rhône

06.35.43.10.66

Licences : 2-1063966 / 3-1063965

Avec le soutien depuis 2013

production[at]compagnie-intersignes.com